Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saidurlol

Tous les faits divers concernant les jeux vidéo, actualités, nouveautés, informations sur l'eSport, sur les joueurs professionnels... Les meilleurs conseils concernant les équipements informatique. Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCyUfrun8ngTHn1u9lrX4aRQ Instagram : Saidurlol Twitter : SaidurYT Don paypal : paypal.me/DariusOuma

Le guide du bon Yasuo

Je suis midlaner et je main Yasuo, je trouve que c'est un bon champion à pick si on doit choisir en premier, parce que si on prend l'exemple de Lux et qu'on la pick en premier choix , on peut facilement se faire stomp si en face il y a une Leblanc ou un Zed. Pour qu'enfin les meme du type "gg ez, report team, 0/15/0, yasuo main" disparaissent je crée ce guide du bon Yasuo, ces meme ne disparaîtront que si tous les joueurs de Yasuo jouent normalement.

Pour bien jouer Yasuo, il faut déjà avoir les bases du jeu évidemment comme pour bien jouer chaque champions, mais il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs type de build sur Yasuo

Le Yasuo bruiser qui build généralement :

- Danseur fantôme  ( Anglais : phantom dancer)

- Lame d'infini  ( Anglais : Infinity Edge )

- Soif-de-sang   ( Anglais : The Bloodthirster ) ou danse de la mort  ( Anglais : death's dance )

- Jambière du berzerker ( Anglais : Berserker's greaves ) 

- Couperet noir ( Anglais : The black cleaver ) et/ou Salutations de dominik ( Anglais : Lord dominik's regards )

- Ange gardien ( Anglais : Guardian angel ) 

 

Le Yasuo assassin ( très rare ) : 

-  Jambière du berzerker ( Anglais : Berserker's greaves ) 

-  Danseur fantôme  ( Anglais : phantom dancer)

-  Lame d'infini  ( Anglais : Infinity Edge )

-  Lame tempête ( Anglais : Stormrazor )

-  Epée vespérale de draktharr ( Anglais : Duskblade of Draktharr )

-  Soif-de-sang   ( Anglais : The Bloodthirster ) ou danse de la mort  ( Anglais : death's dance )

 

Le Yasuo ap ( très rare ) :

-  Jambière du berzerker ( Anglais : Berserker's greaves ) 

-  Pistolame Hextech ( Anglais : Hextech Gunblade )

-  Dent de nashor ( Anglais : Nashor's tooth )

-  Fléau de liche ( Anglais : Lich Bane )

-  Sablier de Zhonya ( Anglais : Zhonya's hourglass )

-  Coiffe de rabadon ( Anglais : Rabadon's deathcap )

 

Le Yasuo tanky ( assez rare ) :

-  Force de la trinité ( Anglais : Trinity force )

-  Tabi ninja ( Anglais : ninja tabi ) ou Sandales de mercure ( Anglais : Mercury's treads

-  Danseur fantôme  ( Anglais : phantom dancer)

-  Hydre titanesque ( Anglais : titanic hydra )

-  Maillet gelé ( Anglais : Frozen mallet ) 

-  Cape solaire ( Anglais : Sunfire cape ) ou Visage spirituel ( Anglais : Spirit visage ) 

 

Ces builds évidemment peuvent être changés toujours en gardant les objets "noyaux".

Bon maintenant on voit à peu près les différentes manières de jouer Yasuo, en build en tout cas, il ne suffit pas de faire un de ces builds pour être bon sur Yasuo, il faut aussi un bon gameplay, une bonne façon d'aborder un combat en 1v1 une escarmouche, ou un combat d'équipe, commençons par là.

                       Premièrement quand on joue Yasuo, il faut savoir qu'en combat d'équipe et en escarmouche, on devient vite la cible prioritaire des ennemis, dans mon cas je m'assure de toujours charger une tornade ou de mettre sous cooldown les cc des ennemis en jouant avec les dashs (e) et le mur de vent (z) ou (w) avant de rentrer dans un combat d'équipe, je préfère épuiser les contrôles de foule ennemis avec mes dashs et mes esquives et garder mon mur de vent pour bloquer les dégâts du ou des carries ennemis, un Yasuo sans mur de vent est trop exposer contre un adc en mid-late game surtout en teamfight si l'adc se place correctement. 

                        Avec ou sans mur de vent, Yasuo doit toujours se débarrasser en priorité des ennemis à distance ensuite des assassins, il ne suffit pas juste de courir vers les tireurs et les mages et de se faire démolir par un assassin pendant sa course, il faut se tracer un chemin avec un les dashs, cela vient avec le temps de jeu.

Il ne faut pas ult dès qu'on touche une tornade, ou dès qu'un allié soulève un ennemi, faire ça c'est parier sur la victoire du combat et nous on ne veut pas parier on veut toutes les chances de notre côté, il faut ult quand on sent que c'est le bon moment, l'instinct Yasuo nous le dit quand c'est bon, cet instinct vient avec le temps, mais en gros c'est la même chose que quand on joue avec un autre champion et qu'on se dit "ah là je vais gagner c'est sûr je peux engage" si vous ne sentez pas encore cet instinct vous parler, une petite astuce, ult les carries.

(Quand je regarde ce guide ne sera pas très long xD)

Il faut du temps de jeu et de l'entraînement, jouer Yasuo correctement ce n'est pas facile, en jeu on sent tout cette envie de tout le temps vouloir 1v5 et succomber à ce désir c'est comment à feed, par entraînement j'entends évidemment aller en practice room mettre les cooldows qui reset automatiquement et entraîner la fluidité de ses dashs, à dash à travers un mur, à réussir une beyblade, une keyblade, etc...

Après tout jouer Yasuo c'est tout un art (j'abuse peut-être un peu c'est pas grave)

Yasuo est très fort en early, n'ayez pas peur et au niveau 2 prenez la pression, faites un gros trade à votre adversaire et peut-être même que vous pourrez le tuer, Yasuo est tout le temps fort, en early, mid et late. Attention, Yasuo est tout le temps fort mais pas tout le temps le plus fort, par exemple n'allez surtout pas essayer de 1v1 un master yi en late game, encore un 1v1 dans les sbires ça passe, mais dans la rivière ou dans la jungle il faut fuir, sauf si vous êtes feed.

C'est tout pour ce bref build, n'hésitez pas à vous abonner pour plus de contenu de ce genre, si vous voulez un build plus long et précis, faites m'en part dans les commentaires ou par emails :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pwah t'as archi raison grâce a toi je suis sorti de l'iron IV franchement GJ<br /> Hâte de pouvoir apprendre a faire des E+A !! lol
Répondre