Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saidurlol

Tous les faits divers concernant les jeux vidéo, actualités, nouveautés, informations sur l'eSport, sur les joueurs professionnels... Les meilleurs conseils concernant les équipements informatique. Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCyUfrun8ngTHn1u9lrX4aRQ Instagram : Saidurlol Twitter : SaidurYT Don paypal : paypal.me/DariusOuma

SAISON 9 : SORTIR DE BRONZE/SILVER !

Alors, j'écris cet article dans le but d'aider ceux et celles qui sont hardstuck dans "l'élo hell" et aussi ceux hardstuck en silver aussi, non je n'ai jamais été hardstuck, mais je sais ce que c'est que de jouer avec "mates impossible à carry". N'abusons pas, toutes nos parties en bronze/silver ne sont pas composés que d'alliés qui n'utilisent pas leurs cerveaux pour jouer, mais malheureusement la plupart, oui, je vais expliquer, grâce à mon expérience, comment, selon moi, faire pour réussir à gagner des parties alors que notre équipe est composé de "mates impossible à carry".

Évidemment pour sortir de bronze/silver, il faut avoir un meilleur niveau que les bronze/silver

Il y a des champions très simple à jouer, pouvant nous faire monter au rang gold même si on a le niveau silver II. Cependant si vous avez un niveau de silver II, et que votre partie comporte des feeders, trollers, inters ou des afk, gagner la partie sera compliqué. (Si vous avez un niveau de gold ou de platine, 1v5 la partie ne sera pas compliqué si vous jouez des champions op. Par exemple un jungler qui main Nunu&Willump qui a un niveau platine mais qui joue avec des afk/trollers en bronze/silver verra ses chances de gagner très basses, alors que si il s'agit d'un midlaner qui main Irelia, Akali, Yasuo, qui a le niveau platine et qui joue en bronze/silver avec des afk/trollers, cela sera plus facile de gagner.

Pour que tout ceux qui lisent cet article puissent sortir de bronze/silver, je vais donner des informations générales qui fonctionnent sur tous les rôles.

 

 

Se fixer un champions pool !

Il faut se fixer un champions pool (un nombre de champions à jouer) d'environ 3 ou 5 maximum, mais je recommande fortement 3 car avec si on se focalise sur 3 champions, évidemment on devient meilleur sur ces 3 champions plus rapidement, on sait comment le jouer, comment le build, vouloir jouer tous les champions de notre rôle d'un coup ne va rien apporter sauf la défaite.

 

Jouer des champions simples !

Ne cherchez pas à jouer des champions comme compliqué Ryze, Yasuo, Riven, jouez des champions simple comme Garen, Annie, Jinx.

 

Privilégiez des champions fort ! 

Pour choisir les champions de votre champions pool si vous voulez sortir de bronze/silver, il va falloir jouer des champions agressifs qui peuvent facilement gagner un 1v1 ou un combat d'équipe, car en bronze/silver les joueurs ne savent pas se placer, par exemple jouez Brand mid ou support, c'est très fort. Brand possède des attaques qui va lui faciliter une victoire dans un combat d'équipe, placez un R pendant un combat d'équipe, les ennemis se feront pulvériser.

Illaoi, Garen, tryndamere en toplane peut facilement briller en bronze/silver, Master yi, Jax en jungle, Brand, Veigar, Hemeirdinger en mid, Lucian, Jinx en adc, brand, teemo, Lux en support.

Ce ne sont pas les seuls, mais je les ai cité pour donner un exemple de champion pool en fonction de votre rôle.

 

Apprenez à bien farmer et à farmer !

Pourquoi je dis à bien farmer et à farmer ? C'est simple car avoir 10 cs (farm) par minutes parce qu'on ne rate pas beaucoup les cs, c'est bien farmer, mais par farmer, j'entends qu'il faut apprendre à abandonner ses alliés pour farmer, attention, je ne dis pas de totalement les ignorer et de camper sur votre ligne ou dans votre jungle pour farmer ! Par cela j'entends surtout qu'il faut prendre toute la vague de sbires avant de partir, ne pas passer toute sa partie sur les autres lignes à essayer de gank ou autres, car en faisant cela, le plus souvent on se retrouve a 90 cs en 20 minutes et là on est mal dans la partie, apprenez à savoir pourquoi vous quittez votre ligne pour roam et à vite revenir pour ne pas rater de cs.

 

Ne pas mourir inutilement !

Il ne faut pas feed ! La mort donne de l'or à votre ennemi et si il est doué, il peut en profiter pour prendre un objectif (tourelle, inhibiteur, dragon, rift, baron) aussi si le champion qu'on feed est un champion qui snowball fort comme Irelia par exemple, c'est simple, on perd la partie.

 

Ne pas flame, insulter !

Inutile de le dire je pense que vous le savez déjà, soit le bronze/silver ne lit pas le tchat, soit du flame de ses alliés il s'en fiche, soit son mental est faible, et chez la majorité des bronze/silver, le mental est faible, ils le savent qu'ils ne sont pas très fort au jeu, évitez de remuer le couteau dans la plaie, on a tous été débutant, on a tous eu le niveau bronze, le plus souvent, quand on va les flame, ils vont par rage soit afk, soit troller, ou se donner au ennemi pour vous faire perdre, ou vous insulter en retour, donc ils ne seront pas concentrer sur le jeu, c'est le meilleur moyen de perdre gratuitement une partie.

 

Attendre une semaine après la réinitialisation des rangs minimum pour lancer un match classé

Vous être prévenu, lancer un match classé juste après la réinitialisation des rangs c'est à double tranchant, soit on se fait carry par des smurfs, soit on se fait détruire par des smurfs, mais bon, vu que Riot Games nous aime tant, il mettra les smurfs dans notre équipe. (non)

 

Merci d'avoir lu, j'espère que j'ai aidé, pour toutes questions ou précisions, vous pouvez me contacter en cliquant sur "contact" à droite de la page.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article